Skip to main content

Assurance VS COVID-19

  • April 16,2020
  • 0 Commentaires

Assurance VS COVID-19

Les professionnels du secteur des assurances à travers le monde sont durement touchés par cette pandémie et pleinement mobilisés pour assurer une continuité d’activité durant cette période de crise et accompagner leurs assurés au quotidien.

Dans ce contexte de grande difficulté, les assurés par ailleurs se posent énormément de questions sur les couvertures dont ils bénéficient.

En ce qui concerne les frais médicaux consécutifs à la prise en charge des soins liés au Covid19, selon les dispositions prises dans la plus part pays, ils sont totalement pris en charge par l’Etat en raison du caractère pandémique de la crise.

En revanche, la quasi-totalité des contrats couvrant les entreprises (pertes d’exploitation, rupture de la chaîne d’approvisionnement, annulation d’événements, défaut de livraison, etc.) exclut l’événement pandémie.

Plus généralement, en fonction de sa durée et de son ampleur, une pandémie peut affecter tous les secteurs et avoir un impact sur l’activité économique globale, rendant ainsi ses conséquences économiques inassurables.

Dans tous les cas, il convient de se reporter à son contrat et de contacter son assureur. Le Groupe Inclusive Guarantee vous conseille et vous informe au quotidien sur les conduites à tenir face au COVID-19, ainsi que sur vos besoins en assurance.

Il faut noter que des produits d’assurances sont développés spécialement pour couvrir les risques liés au Covid 19 dans certains pays. Par exemple en Inde, une police d’assurance « COVID-19 » est mise en place à un prix très bas, vu la vulnérabilité d’une couche de sa population. Cette couverture concerne uniquement les ressortissants indiens âgés de 18 à 75 ans, n’ayant pas quitté le territoire depuis trois mois.

Pour plus d’informations sur le produit, veuillez cliquer sur le lien de l’article ci-dessous :

https://www.atlas-mag.net/article/nouvelle-garantie-covid-19-en-inde

Courtier-Conseil leader en Assurance inclusive en Afrique par le digital